Header

9 maiMoab ► Torrey

 Le titre de la journée : Merci Glenn!

Nous nous réveillons à 7h : il a plu toute le nuit et il pleut encore, nous faisons grise mine pour la météo mais nous avons reçu un mail du loueur de moto qui nous annonçait son arrivée pour le petit déjeuner!

Il amène une nouvelle moto pour thierry sur son pickup depuis Los Angeles : 1260kms à faire !!! Il a roulé toute la nuit, nous le voyons arriver à 8h avec sa copine, on décide de prendre le petit déjeuner tous ensemble.
Glenn ( le loueur) nous amène en pick up de la mort qui tue vers le "jailhouse cafe" qui ne fait que ça: des petits déjeuners. On passe un super moment et le p'tit dej est super : omelette , bacon, jus d'orange, pain de mie.
C'est Glenn qui règle l'addition! Merci Glenn - Thank you Glenn-

 

USA J7
USA J7
USA J7
USA J7
USA J7
USA J7
USA J7
USA J7

 

Il faut qu'on parte : une vingtaine de client attendent un e place !! Apparemment de lieu est connu.
Nous partons donc pour faire l'échange de moto, avec les modifications spéciales thierry : selle basse, parebrise haut et top case.

Il faut charger la batterie car elle s'est déchargée pendant le transport et contrairement à l'autre, celle ci n'a pas de GPS, et le lecteur media ne marche pas!!! Glenn traficote les fusibles et ça marche.

Voilà tout est prêt, nous remercions glenn pour le déplacement express. Nous faisons une photo souvenir et je laisse à natacha , sa copine , un Tshirt de notre trip avec le logo qui va bien : Elle est ravie.

Finalement, nous n'avons pas trop perdu de temps et nous démarrons à 10h30 après que thierry ait fini de ranger ses affaires dans la nouvelle moto.

Nous décidons de faire la visite non faite de la veille : Dead Horse Point , qui , d'après les autochtones est équivalent au grand canyon, voire mieux.

Effectivement c'est super! On aurait raté quelque chose.

 

USA J7
USA J7
USA J7
USA J7

 

USA J7
USA J7
USA J7
USA J7

 

Mise de cap vers Capitol Reef un autre parc national où on s'arrêtera pour la nuit.

On prend un bout d'autoroute et on sort pour reprendre une nationale et on calcule vite fait le petrole : ce sera juste! Pendant 200 kms pas de village, de ville : rien!

 

USA J7
USA J7
USA J7
USA J7

 

USA J7
USA J7
USA J7
USA J7

 

On arrive à une petite localité avec 2 stations service : ouf , thierry était sur la réserve!

On y rencontre un français qui vit depuis 30 ans aux USA et qui nous donne sa carte, on le reverra peut être ce soir car il s'arrête aussi à Torrey.
On fait une pause pour manger à côté de la station dans un Steak House : le rêve de thierry.

 

USA J7
USA J7
USA J7
USA J7

 

On reprend la route une bonne heure après et on visite capitol reef, là encore beaucoup de rochers à la verticale, c'est encore grandiose.

Thierry me confie qu'il se sent nettement plus à l'aise avec sa nouvelle monture et que la couleur est super belle Bleu pailleté. Enfin, il va enfin pouvoir commencer à conduire correctement!!! (humour, thierry ne voulait pas que je dise ça!!!)

 

USA J7
USA J7
USA J7
USA J7

 

USA J7
USA J7
USA J7
USA J7

 

On arrive à Torrey et on se trompe d'Hotel , mais on vit une chose extraordinaire : il n'y a qu'une rue principale et on croise une voiture de police arrêtée sur le côté, thierry me dit que le flic semble endormi, bon peut être, je n'ai pas vu.
Lorsque nous faisons demi tour, oui,je vous rappelle qu'on s'est trompé d'hôtel, on double donc la voiture du flic et on voit que quelqu'un le prend en photo par la vitre : effectivement il piquait un somme, le chapeau sur les yeux et la bouche ouverte!
Situation délirante, on se marre comme des fous.

Peu après être arrivés à l'hôtel, on voit débarquer notre frenchy rencontré à la station en début d'après midi, qui nous invite à l'apéro à son camping. On y va et on rentre pas trop tard après avoir bu un peu de vin qu'on avait apporté.

 

USA J7
USA J7
USA J7
USA J7

 

on rentre à l'hôtel pas trop tard afin d'être en forme pour demain


à demain

 

Image