Header

7 mai PAGE ► BLUFF

 La vallée des dieux

La journée commence par un petit déjeuner à l'hôtel, jusque là rien d'anormal sauf que lorsque l'on sort de la chambre nous avons un tantinet froid et la pluie s'est invitée.
Nous sortons les affaires chaudes et les vêtements de pluie. Ma moto (gérald) me protège bien le bas , je me contenterais de mettre mon cuir.
Pour thierry, il lui faut la panoplie complète + gilet.

Nous quittons l'hôtel à 8h00, nous étions invités à un "car show" sur la place de la ville par nos voisins de chambre, mais vu le temps nous faisons l'impasse.
Direction l'Utah.

On repasse devant antelope canyon sous la pluie et on se dit qu'on a vraiment eu de la chance avec la météo d'hier.
Cependant, la pluie cesse peu à peu et nous retrouvons rapidement de bonnes conditions de route sauf pour la température : 40° F, ce qui fait 5° C. On supporte les gants !!!

Route paisible toujours dans des décors somptueux. La météo joue un peu avec nous et c'est une alternance de soleil et de nuages avec au loin de belles averses : allons nous y avoir droit?

La première halte se fait à Kayenta une petite ville peuplé d'indien Navajo. Nous nous en rendons compte à la station où nous nous sommes arrêtés pour faire le plein et se réchauffer l'intérieur avec un bon chocolat.

USA J6
USA J6
USA J6
USA J6
USA J6
USA J6
USA J6
USA J6

 

On repart, la température fait un bon spectaculaire : 7°.

En route pour monument vallée ; on se croirait vraiment dans un film de John Ford! Bon mise à part les montures, les cavaliers sont les mêmes!

ça y est , loin devant , nous le devinons, nous faisons beaucoup d'arrêts photos en prenant bien soin de ne pas aller sur des endroits trop instables afin de ne pas faire tomber la machine  lors de manoeuvres.
Lors d'un arrêt le m'aperçois qu'il me manque un gant, regarde partout et ne le vois pas. Nous faisons demi tour pour aller récupérer mon gant par terre qui s'est échappé de la selle.
Pas mieux que les lunettes de thierry!!!!

je laisse la place aux photos.

 

USA J6
USA J6
USA J6
USA J6

 

USA J6
USA J6
USA J6
USA J6

 

USA J6
USA J6
USA J6
USA J6

 

Nous allons maintenant voir le chapeau mexicain; là aussi route sublime et de la roche partout.

Nous prenons des clichés à tour de bras tellement tout est beau.

 

USA J6
USA J6
USA J6
USA J6

 

On repart pour notre prochain arrêt : Goosenecks.

 

USA J6
USA J6
USA J6
USA J6

 

On repart pour la route non pavée de la "Valley of the gods" d'où le titre de la journée.27 kms de route, plutôt de chemin à travers les Rochers gigantesques: monument vallée en miniature.
Là aussi prises de clichés.
Thierry réussi brillamment son examen de Harley tout terrain!!!!

 

USA J6
USA J6
USA J6
USA J6

 

USA J6
USA J6
USA J6
USA J6

 

USA J6
USA J6
USA J6
USA J6

 

Nous reprenons la route vers Bluff et notre Hôtel, il n'est pas trop tard on va pouvoir en profiter! Nous voyons un gros nuage noir et pluvieux dans la direction de la ville, va t on y échapper? On perçoit quelques gouttes, je suggère à thierry de remettre ses effets de pluie : négatif, on est presque arrivés.
Oui mais là il pleut quand même et devant nous un barrage de police, ils arrêtent tout le monde : c'est un contrôle d'alcoolémie et de drogue par test salivaire : on est tranquille , on n'a rien consommé d'illicite!!!

On arrive à la hauteur de l'officier de police et il regarde son chef : verdict, on passe!

L'hôtel est là, thierry est juste un peu mouillé, la chambre est correcte, mais on ne pourra pas profiter de la piscine.

USA J6
USA J6
USA J6
USA J6

 

La moto de thierry connaît quelques soucis moteur. J'appelle le loueur, il me suggère de vérifier la batterie et les cables.Je me transforme en mécano et je vérifie, effectivement, c'est un poil désserré.

 

USA J6
USA J6
USA J6
USA J6

 

Je lui demande quand même qu'il nous change la moto, on fera ça à LAS VEGAS, mercredi, si on arrive jusque là : suite des aventures.


Ce soir on dîne au Twin Rock Trading Post que j'ai repéré en testant la machine de thierry.

Thierry part quelques minutes avant moi et moi je cherche désespérément mes clefs, en désespoir de cause je cours rejoindre thierry en lui demandant fermement qu'il me rende mes clefs. Il me répond qu'il n'y a pas touché et qu'il ne sait pas où elle sont. Un méchant doute m'assaille, je mets ma main dans la poche de mon short et ........ les trouve!!!

J'éclate de rire, thierry aussi. Quelle quiche je suis! 

Compte connerie:

Thierry : 1

Gérald: 2


A demain

Image