Header

Quelques infos en retour...

 Les chiffres clés:

  • Distance parcourue : 3200 Miles , soit 5020 Kms en 17 jours.
  • Essence consommée : 69 gallons, soit 262 litres
  • Prix carburant pour le séjour : 192$
  • Prix moyen des Hôtels : 100$ la nuit pour une chambre double avec 2 lit queen size (1.80x2.00)
  • Prix moyen des repas / jour : 60$/ personne ( des fois moins )

 La route

Un moment d'adaptation est nécessaire, notamment pour la vitesse. Relativement basse à certains endroits (virages ou travaux) , très surveillée dans la traversée des agglomérations ( 35 mph) : toujours une voiture de police prête à bondir!

Système des feux tricolores au croisement : très bien, le positionnement après le carrefour semble être une évidence au niveau visibilité!

Nous avons renconté quelques rond point tout de même!!!

Une chose à savoir : les américains roulent vite sur les Highway limitées à 55 ou 65 Mph, il n'est pas rare de les voir rouler à 10mph au dessus : il faut suivre leur exemple pour s'intégrer dans le traffic, en revanche si vous êtes seuls sur cette même route : respectez la limitation!

 Les hôtels

Toujours agencés de la même façon. Bien vérifier si présence d'un parking et petit déjeuner. La wifi est systématique dans tous les hôtels que nous avons pris, même les moins chers.

Parking payant et parfois excessif à San Francisco : nous avons payé 15$ pour les 2 motos / nuit, ça peut aller jusque 60$!!!

 

 La restauration

On entend beaucoup de choses sur la restauration aux Etats Unis; On peut trouver son bonheur et pour peu de frais, nous prenions parfois de copieux petits déjeuners le matin et dinions le soir vers 18h ( les américains dinent tôt, à partir de 17h30 en général)

Le plus dur pour nous était d'avoir de l'eau plate, les sodas sont la norme et de plus, à volonté lors de la prise d'un repas.

 La population

Très curieuse et très sympathique dans les villages traversés, au restaurant ou à l'hôtel. Beaucoup de contact avec nous, grace à la moto et au drapeau français!

Beaucoup moins chaleureux dans les grandes villes.

 La fatigue

Malgré les kilomètres parcourus dans la journée, pas de mal au fessier : la moto est vraiment confortable.

Fatigués en fin de journée tout de même par la conduite et certaines conditions météo ou de traffic dense dans les grandes villes.

Les hôtels sont calmes dans l'ensemble et nous faisions de belles nuits...

Image