Header

8 maiBluff ► Moab

Vers le parc national des Arches

Lever à 6h pour une nouvelle journée découverte. Il fait frais et pas très beau, nous parlons avec deux couples de Bikers qui viennent du colorado qui sont venus passer trois jours "en voisin".
Très bon contact, ils partent avant nous et nous souhaite bon voyage.
Après un bon petit déjeuner, nous remontons dans notre chambre pour nous couvrir : il fait 5°.
Décalage horaire d'une heure dans cet état, en fait nous partons à 9h au lieu des 8h à ma montre.

Nous voilà partis.

Nous rencontrons toujours de beaux paysages et de gros cailloux. Je vois un parking avec quelques voitures et je décide au dernier moment de m'arrêter , thierry a été un peu surpris et a dû freiner fort pour me suivre ( les intercoms étaient éteints pour reposer nos oreilles...)
J'ai bien fait : notre première arche de la journée.
Photos sous un très beau soleil matinal.

Nous reprenons la route et nous nous dirigeons vers une zone de turbulence : gros nuages noir à l'horizon.
Nous nous arrêtons pour enfiler nos vêtements de pluie.

Effectivement nous prenons une belle averse de pluie et de grêle. Nous ralentissons le rythme car la grêle recouvre bien la route et les bas côtés.

Passés les nuages noirs, nous stoppons pour retirer nos vêtements de pluie.

Nous arrivons à Moab vers 12h, nous prenons de l'essence et Thierry me dit que sa moto ratatouille de plus en plus.

Je fais encore le mécano pour vérifier le filtre à air et les bougies : Tout semble bon. Nous prenons néanmoins la décision de ne plus utiliser la moto et d'appeler le loueur pour la changer.

Nous faisons la vite du parc national Arches à deux sur ma moto : thierry enrage!!!

Visite superbe malgré le temps gris et une petite averse prise sur la fin.

Retour à l'hôtel, nous faisons l'impasse sur une autre visite.
Repas chez Dennys à 17h (ça y est nous sommes des early birds!!!) On appelle les early birds, les gens qui dînent tôt.