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date04Barstow ► Kingman

 Cette étape pourrait s'intituler : mais où est donc la route 66.

Départ de l'hôtel à 8h30 sans prendre de petit déjeuner car nous projetons de nous arrêter au Bagdad café qui se situe à une demi-heure de Barstow.

Notre ambition était de récupérer la 66 à la sortie de Barstow, nous tombons sur des travaux qui nous oblige de faire un détour. Nous arrivons à trouver la bonne route et tellement concentrer sur le parcours que je ne vois pas que je m'engage sur un terrain des marines américain. Bien sûr je ne peux pas passer le contrôle des entrées!!! Je demande la route au garde à l'entrée qui me dit que nous sommes bien sur la 66 mais que le camp se situe sur son emplacement, nous devons donc contourner le camp afin de retrouver la route 66 de l'autre côté.

 Nous y parvenons et ça y est nous sommes dessus.


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Nous sommes doublés par un groupe de Harley menés par un tour opérator qui vont certainement au même endroit que nous.

Gagné!!! Nous les retrouvons au Bagdad Café et nous attendons que ces Bikers venus d'allemagne repartent. Ce sera assez rapide car ils ont un horaire à respecter!!! Le bonheur des tours opérators....

Nous commandons donc notre petit déjeuner au tôlier : nous sommes maintenant seuls dans le lieu.

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Après 1h de pause, nous repartons à l'assaut du bitume sans avoir oublié de lui laisser un T-shirt signé par vos deux bikers préférés qu'il accroche immédiatement au plafond.

 

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Dehors,  il commence à faire bien chaud !

De plus, à certains endroits, la route est bien défoncée : bonjour le dos!!!

On y est , on y reste.

Un peu plus loin nous devons faire arrêt car un petit train d'environ 2kms ( le film dure 3 minutes...) traverse la 66.

On roule, on roule jusque la ville de Needles où je me doutais que ça allait être galère pour suivre la 66. Nous faisons le plein d'essence, enfin quand je dis le plein , comme coutume aux USA, il faut dire à la caissière le montant que l'on veut mettre.

Ca c'est fait. 

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Eh bien , nous galérons pour trouver la bonne route car la 66 n'existe plus à certains endroits et elle se nomme autrement.....grrrrrr, mais comment s'appelle t elle : On perd 1h30 à chercher la bonne route sous une châleur de plomb et au moment où je dis à thierry on abandonne on va prendre l'autoroute, il me répond calmement que l'on est sur la bonne route ( c'est peint sur le bitume!!!! Mais pas dans le bon sens!!!!

Je repète un cable une deuxième fois et thierry me propose de suivre son GPS qui semble donner de bonnes informations. Et en effet nous somme sur la 95 qui est en fait la 66 renommée, puis nous trouvons enfin l'historique route 66 vers la ville d'Oatman.

Nous attaquons la montagne magnifique de paysages lunaires , qui nous amène à Oatman, ancienne ville minière de chercheur d'or. Vitesse limitée à 15 miles à cause de travaux que nous n'avons jamais vu, mais comme on a peur du policier US, on bout comme une cafetière mais on reste sage et on n'explose pas. En revanche on transpire gros et on fatigue un max.

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Vivement l'arrivée.

Arrivés en bas de la montagne, quelques miles nous amènent à l'autoroute vers notre ville d'arrivée. On se lâche et on roule à fond ( enfin à fond de la vitesse autorisée : 75 Miles/heure)

On arrive à l'hôtel complètement morts. Mais on est heureux car une bonne douche nous attend.

A demain

 

 

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