Header

date06Cameron ► Page

 Le titre de la journée : WAOOOOOOOUUUUUUH   again!

Encore réveillé à 5h, décidément je n'arrive pas à faire une nuit complète...J'attends un peu et décide de me lever et d'aller prendre des photos du jour qui se lève et ainsi ne pas réveiller thierry qui dort comme un bébé.

J'arrive à avoir le lever du soleil : c'est toujours aussi magique, et en plus là c'est à des milliers de kilomètres de la maison! Je savoure cet instant avec délice.

USA J5
USA J5
USA J5
USA J5
USA J5
USA J5
USA J5
USA J5

 

USA J5
USA J5
USA J5
USA J5

 

Je fait le tour du complexe hôtelier : il est assez grand et comme c'est le seul de la ville, il y a du monde. Les clients se lèvent tôt aussi, il y en a qui partent déjà.

Je retourne à la chambre vers 6h, thierry est levé et me regarde comme si j'étais un extra terrestre!

Petit déjeuner copieux, plein d'essence et nous voilà parti pour page : nous devons être à Antelope canyon pour 10h, et il y a 77miles (1h30 de route si tout va bien).

Euh, non tout ne va pas bien, 5 min après avoir quitté cameron , thierry me dit qu'il a oublié ses lunettes quelque part à la station ou à l'hôtel....je lui pose la question de savoir où les avait il mis la dernière fois : sur son nez : elles sont sur son nez, je ne le crois pas, il dort plus que moi et il n'arrive pas à être au top le matin !!! On se marre comme 2 baleines.

Route paisible jusque la réserve Navajo. On traverse des endroits vraiment superbes.

USA J5
USA J5
USA J5
USA J5

Arrivés à la réserve pour visiter Antelope canyon, le vent se lève et on voit au loin des mauvais nuages, une tempête de sable approche. Ca y est elle est là, nous mettons nos casquettes et nos foulards sur le nez.

On va tout de même prendre nos tickets puisque nous y sommes, il est 9h50. Les visites sont programmées toutes les heures avec un nombre limité de personnes à chaque départ. Tout est complet pour 10h , ça tombe bien, nous c'est 11h qui nous intéresse, et nous avons nos billets pour 11h.

Une heure à attendre dans le vent et le sable qui vole et qui nous pique la peau ( ça ne vous rappelle pas quelque chose : la plage , le vent etc...).

En attendant on fait la connaissance d'un jeune couple de français qui font également un circuit dans l'ouest américain : cette petite discussion nous a bien fait patienter.

A y est on part à 11h00, je dis 11 heures zéro zéro ça c'est de la précision.

Après un peu de voiture, genre safari photo en afrique, on arrive à l'entrée du canyon.

On entre et là c'est l'emerveillement : couleur, hauteur, reflets tout est magnifique : les photos parlent d'elle mêmes.

 

 

USA J5
USA J5
USA J5
USA J5

 

USA J5
USA J5
USA J5
USA J5

 

Plus d'1h30 de choc visuel, notre guide Lola est toujours aussi emerveillée de voir ça et nous exolique la formation, l'eau qui arrive et qui modifie la roche, etc....

USA J5
USA J5
USA J5
USA J5

 

USA J5
USA J5
USA J5
USA J5

 

USA J5
USA J5
USA J5
USA J5

 

Retour aux motos, nous allons nous restaurer en ville, à Page.

Après le déjeuner nous allons visiter le Horse Shoe bend, qui est en fait un méandre profond qui a la forme d'un fer à cheval.

Là encore c'est beau, mais il faut y aller !!! Parking puis marche pendant 600m sous un soleil éclatant : thierry transpire gros, moi pas mieux. Mais l'effort est récompensé.

On repart et nous allons faire une petite route touristique qui doit nous montrer le barrage du lac powel. C'est grand bien sûr, mais bon c'est un barrage quoi.

 

USA J5
USA J5
USA J5
USA J5

 

USA J5
USA J5
USA J5
USA J5

 

Direction l'hôtel pour se reposer pour l'étape de demain qui est longue, il est 16h30 nous allons pouvoir souffler un peu.

A demain

Ne vous étonnez pas si un jour il n'y a pas de récit : les connexions internet sont aléatoires...

Une photo d'une voiture sur la parking de l'hotel (c'est pour bianca...)

 

P1120438

 

 

à demain

Image