Header

13 maiLas Vegas ► Lone Pine

Titre de la journée : le point chaud

Avant de vous narrer notre journée, nous allons vous raconter notre sortie d'hier soir à vegas, que nous qualifierons de soirée de la loose!!!

Avant de sortir, nous décidons de trouver notre hôtel pour le lendemain; on ne prend pas la connexiion de l'hôtel 4**** car il faut payer 15$.
Booking.com et c'est parti, je demande sur lone pine et il me sort une liste : je choisis le best western qui est en promo, je finalise et je m'aperçois en vérifiant que ce n'est pas à lone pine mais à Tulare : la bagatelle de 250 miles de l'endroit où nous allons.
Grrrr, il faut annuler. Sauf que sur booking, on ne peut pas annuler comme ça: si c'est 3 jours avant ok, si c'est le jour même on paye des frais.(le prix de la chambre)
J'appelle l'hôtel en expliquant que je me suis trompé : c'est ok pour elle, elle annule , mais il faut que j'appelle booking pour leur demander de ne pas mettre de frais; J'appelle, j'attends et j'explique, paf ça coupe; je rappelle, je recommence mon laius et elle me dit qu'elle va voir avec l'hôtel : YESSSSS c'est bon sans frais, mais elle me glisse quand même que la prochaine fois, je vérifie mieux le lieu!!!
Je souhaite remercier l'opératrice et lui expliquer que j'étais tendu et la fatigue aidant j'en perd mon anglais, pour déclamer d'un coup en digne fils spirituel de michel audiard : "I'm a little bit nervous breakdown"!
On se regarde avec thierry et on explose de rire!

ça c'est fait.
On se prépare, on décide d'y aller en moto car en bus c'est 40min mini; On descend au parking, on range un peu les valises, je m'énerve sur mon guidon bloqué qui ne se débloque pas, je recommence 3 ou 4 fois, thierry s'impatiente.
J'y arrive enfin, je démarre et recule un peu : je sent une résistance : j'ai oublié de retirer la cable antivol de la roue de devant!!! Je m'insulte ( normal, je suis une quiche)!

Voilà on part.....et on se perd dans le parking : on ne trouve pas la sortie!
Après 5 min de roulage , on sort : Vegas la nuit en moto sur le strip, direction downtown et freemont street.
On trouve un parking qui donne sur freemont street, on se gare , mais on trouve le lieu non adapté car trop près de la foule, on repart et rebelote avec mon guidon, je re-m'énerve et ça y est, après 5 ou 6 tentatives on roule : on trouve un parking aérien , on y entre et on est arrivé juste à côté de notre destination. Il est 22h15.

On déambule et thierry voit la tyrolienne : ni une ni deux, on s'achète un ticket pour descendre freemont street accroché à un cable!

Pourquoi la loose, eh bien parce que j'ai oublié mon appareil photo!
Oui me direz vous, Mais thierry a le sien, oui bien sûr , alors il l'ouvre pour prendre une photo, il ne se passe rien :il se retourne vers moi et me dit: oups, la batterie est en train de charger dans la chambre!!!
On se rabat sur nos portables...

Descente prévue à 23h40 : on a le temps de faire la rue et retour.
Spectacle de folie : concert, illumination, plafond qui sert d'écran : on en reste bouche bée.
A l'heure dite, on se rend à la tyrolienne, on monte, on s'arnache avec l'aide d'une assistante dont on ne comprend aucun mot.
C'est parti : sensation garantie, sauf que moi j'ai fait une descente à demi en arrière : ma sangle a tourné!
C'était super quand même : retour à l'hôtel pour boire notre bouteille de champagne qui nous attend.
On se couche à 1h45, le réveil sera dur à 6h!

IMG 20160513 074945.jpg
IMG 20160513 075001
IMG 20160513 074945

Réveil

Le jour est déjà levé, on se prépare, on range tout, on descend à l'accueil pour rendre les clés, et on va au parking.
Cette fois ci je n'oublie pas de retirer mon anti vol!

On quitte l'hôtel à 7h, direction lone pine et le panneau Welcome Las Vegas qu'on n'a pas eu le temps de faire avant.

Autoroute , puis on arrive à parhump à 8h30, on décide de faire le plein et de déjeuner pour prendre des forces avant la grande traversée du désert : Denny's.

On reprend la route vers 9h30, on prendra l'eau au dernier village avant la vallée de la mort.
On y est la T° est déjà énorme, il n'est que 10h.

La route que j'avais prévue est fermée, on prendra donc l'option B. Un peu plus loin travaux : 15 min d'attente sous le cagnard!
On repart , ça chauffe sous les casques. On arrive à l'entrée de Death Valley: photo devant le panneau.
On a 2 choses à voir : Dantes View qui donne une vision en altitude de la vallée et l'autre c'est le point le plus bas.
On fait les deux sous 48° à l'ombre (il n'y a pas d'ombre....), l'air est chaud et sec, on ne traine pas donc pas.
Thierry m'annonce qu'il va baisser sa visière car l'air chaud lui brûle le visage. ( J'avais fait ça aussi)
On boit bien lors des arrêts, le gallon d'eau obligatoire est salvateur!

On file vers notre destination, les derniers miles sont les plus longs : on en a fait 320 aujourd'hui, la douche est bienvenue!