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Harley Davidson Electra Glide

 

Moto choisie par Gérald

electra glide

Chromes à foison, peintures custom soignées, gabarit respectable et finition exemplaire, comme toujours les hauts de gamme Harley-Davidson impressionnent.Le spécialiste averti se réjouit d'observer le soin apporter à la fabrication de ces machines étincelantes.

Pas de place ici à l'approximation.

Sur les Electra Glide Ultra Classic et Limited 2014 (entre autres), tout est soigné et ajusté au millimètre. Installé dans un siège aussi enveloppant que moelleux, le pilote découvre une planche de bord inédite. Tout aussi large mais moins chargée qu'auparavant, elle incorpore dorénavant 4 cadrans (contre 6 sur l'ancienne mouture de l'Electra) et un large écran central de 4,3 pouces.

Exit l'obsolète lecteur CD et place à un système audio/multimédia dénommé Boom Box, permettant de lire son lecteur MP3 type Ipod ou autre, de connecter son téléphone portable, d'écouter la radio mais également de bénéficier d'un GPS sur la version Limited - celle-ci étant même équipée d'un écran tactile de 6,5 pouces...

Sur cette version Limited, la sono développée avec Harman Kardon crache presque 300 watts avec une qualité de son très impressionnante. L'ergonomie des commandes du guidon est très bonne, mais il faut un certain temps d'adaptation pour se familiariser avec la multiplication des boutons. Cruise control enclenché, bercé par une sélection de standards américains (Rock'n Roll of course), la route se  dévore dans un confort royal, idéalement protégé par la nouvelle tête de fourche.

Bienvenue au paradis des bikers !

 

Moto choisie par Thierry

2015 Harley Davidson FLHTKL ElectraGlideUltraLimitedLow2

Un an après avoir mené à bien son vaste Projet Rushmore, Harley-Davidson ajoute une moto à sa gamme Touring : l'Ultra Limited Low qui, comme son nom l'indique, rend le top modèle de Milwaukee accessible aux petits gabarits.
Affichant 414 kg sur la balance "en état de marche", l'Ultra Limited est aussi agréable à mener sur l'autoroute que physique à manoeuvrer dans son garage... Les cotes de la moto sont telles que certains bikers et bikeuses ne pouvaient envisager son achat.
Conscient du problème, Harley-Davidson a - enfin ! - décidé de réagir et dévoile dans sa gamme 2015 une version basse de son Electra Glide grand luxe, baptisée Ultra Limited "Low". Or la firme de Milwaukee ne s'est pas contenté d'installer une selle creuse...

En effet, l'ensemble de la machine a été abaissé, via des "suspensions arrière et avant surbaissées de 2,5 cm par rapport à l'Ultra Limited", précisent les Américains. "Outre un look plus radical, cette suspension offre un centre de gravité plus bas et facilite les manœuvres à basse vitesse".
Sur ce nouveau modèle, le pied gauche du conducteur touche d'autant plus facilement le sol que la largeur du carter primaire et de la trappe d'embrayage a été réduite. La béquille et son nouvel ergot deviendrait du même coup plus évidente à déployer et à ranger.
De plus, "dans les manoeuvres et en particulier pour reculer la machine, vos jambes ne taperont plus dans les marchepieds passager", assure le constructeur, car "vous pouvez maintenant les replier complément en quelques secondes".

Dans le but toujours de faciliter la vie du petit biker - "moins d'1,70 m", estime HD -, le guidon a été reculé "de deux pouces (5 cm, NDLR)" et ses poignées affinées. Finies donc les séances de stretching lorsque les motards aux petits bras braquent à fond ? Moto-Net.Com tachera de le vérifier lors d'un prochain essai... Ultime retouche sur cette Ultra Limited Low : la hauteur du pare-brise a été réduite. "L'équation est simple", prétend Harley-Davidson, "hauteur réduite = dépression d'air réduite = remous réduits". CQFD.

 

Location des motos chez Bartels'.

Glenn est super accueillant et arrangeant. (en plus , si vous parlez anglais, il est super content...)

Bartels face