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Billets d'avionavion

• Départ aller le Lundi 02 Mai 2016 et retour le Vendredi 20 Mai 2016 (arrivée en France le Samedi 21 Mai).
• Vols sur Air France pour faire le voyage en Airbus A380 sans escale à l’aller et en B777 au retour.

Bagages
En cabine, dans l'avion, 1 petit sac de voyage ou sac à dos et/ou une box d'ordinateur, en soute un bagage de 23 kilos/personne.

Location de motomoto

Concession Harley Davidson Bartels' à Los Angeles

Bartels

Carburant :essence

 

estimation du coût :
3100 Miles
Calcul basé sur une consommation de 6.5l/100kms et une autonomie de réservoir de 190 miles.
3100/190= 16.31 *6.5 = 106.05 US gallon
Pour rappel 1 US gallon = 3.8 litres et 1 US gallon coûte 2.50$ au 04 Avril 2016

106.05*2.50= 265 $ de carburant.

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Edit retour :  

- Distance totale parcourue : 3200 Miles

- Coût Carburant : 192 $ , 70 gallons environ. Le prix variait suivant les régions de 1.69$ le gallon (Kingman) à 4.16$ (Furnace creek) au plus haut !

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Comment faire le plein aux USA?

On paye d'abord !
Les stations-services américaines fonctionnent sur le même principe qu'en France. Toutefois, il faut payer avant de remplir le réservoir. Servez-vous ensuite... la pompe s'arrêtera automatiquement au montant voulu. Pour faire le plein (donc sans savoir ce que cela coûtera exactement), laisser un gros billet au pompiste, ajuster le paiement après ; pour régler par carte bancaire, le faire à deux (une personne fait le plein, l'autre va régler).

Un site pour connaitre le prix du carburant :
http://www.gasbuddy.com/

 

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Edit retour : les stations de californie possèdent un système de contact pistolet-reservoir, il faut vraiment que le pistolet soit en contact avec le réservoir pour débiter : galère pour faire le plein complet avec la moto!!!

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Démarches administrativesdouane

Avant le départ

• Passeport en cours de validité

• Demande ESTA (Electronic System for Travel Authorization : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/) La demande est à effectuer avant de rentrer sur le territoire US. La durée de validité de l’autorisation est de 2 ans à compter de la date de la demande. Il sera nécessaire de connaître le lieu de résidence ou l’hôtel à l’arrivée pour remplir le formulaire de demande. La procédure doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ. Depuis septembre 2010 cette demande est facturée 14$ à régler directement sur le site par carte bancaire.

Avant l'arrivée

Formulaire papier dans l'avion (I-94W)

Téléphonetelephone

►Le téléphone portable :
Passer les communications dans un lieu avec connexion wifi gratuite, voir avant le départ avec le fournisseur d'accès les restrictions d'emploi ou surcoût éventuel. Voir Skype ou Viber.

►La carte de téléphone,
Comparer les prix avant d'acheter : du simple au double pour une même unité de communication. Préférer les cartes de téléphone prépayées à l'utilisation de la carte de crédit ou du téléphone de l'hôtel qui sont nettement plus chers. Ne pas oublier le chargeur électrique et l'adaptateur de prise de courant US.

Les numéros commençant par 800 et 888 sont gratuits aux USA. Pour connaître un numéro gratuit, composer le 1-800-555 1212 ou trouvez-le sur Internet à l'adresse http://inter800.com/. Pour connaître un numéro local, formez le 411.

Pour téléphoner des USA vers la France, il faut composer le préfixe 011 pour sortir, puis le 33 pour la France, et enfin le numéro désiré sans mettre le « 0 » par exemple pour un numéro de portable en France : 06.25.60.XX.XX cela donne à partir des USA: 011.33.6.25.60.XX.XX

Thierry a choisi une carte SIM prépayée : www.telaway.fr

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edit retour : carte à éviter pour les zones visitées : pas de réseau!!!!

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Pour ma part , à l'heure où j'écris ces lignes, je bénéficie d'un forfait free qui me permet d'utiliser mon portable aux USA sans surcoût ( appels, SMS et données internet)

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Edit retour : Free OK pour les états unis, bonne couverture reseau

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Santésante

►Vaccins
Les conditions sanitaires sont proches de celles de la France. Aucun vaccin n'est exigé pour entrer sur le territoire américain. Toutefois, il est recommandé de mettre à jour ses vaccins contre le tétanos, la poliomyélite et la diphtérie et de se faire vacciner contre les hépatites A et B.
►Couverture maladie
Aux États-Unis, tous les frais médicaux doivent être payés sur place, que ce soient dans les hôpitaux d'État ou les cliniques privées. Et ils sont parfois très élevés. Aussi, il n'y a pas de consultation médicale à moins de 100 dollars. Pour les médicaments, les tarifs sont deux fois plus élevés qu'en France. Il est donc conseillé de se munir d'une assurance maladie / rapatriement avant de partir. L'assurance maladie et frais d'hôpitaux doivent couvrir au moins 75 000 euros sans franchise. Conserver les factures pour les envoyer à la sécurité sociale au retour.
►Médicaments
Beaucoup de médicaments en vente libre dans le département Pharmacie des Wallmart : ibuprofène, paracétamol, antihistaminiques, pommades à la cortisone, sirop, comprimés pour les problèmes digestifs... Pour des médicaments spécifiques, une première consultation gratuite est possible auprès du pharmacien du magasin.

Code de la routecode

Les routes sont larges, bien entretenues, la signalisation est abondante et les parkings nombreux. L'Américain conduit posément et poliment. Il ne fait pas de queue de poisson, ne vous adresse pas de bras d'honneur, ne colle pas votre pare-chocs arrière à 80 à l'heure, ne vole pas votre place de parking. De même l'Américain ne klaxonne pas alors que vous traversez sur les clous et ne quitte pas son emplacement en tamponnant votre véhicule au passage.
Il n'y a pas de priorité à droite aux États Unis : « Cédez le passage » se dit « YIELD ».

►Les carrefours avec des feux tricolores

Les feux sont tout d'abord placés non pas à l'endroit où l'on doit s'arrêter mais de l'autre côté du carrefour et en hauteur, ou au milieu du carrefour toujours en hauteur. Ensuite il y a autant de feux que d'embranchements dans les carrefours un peu compliqués qui fonctionnent distinctement les uns des autres avec une chronologie vert-orange-rouge mais aussi rouge- orange-vert. Si on ajoute que les véhicules se croisent de face en cas de changement de direction et non pas par contournement, et que à un feu rouge on peut quand même tourner à droite (si pas de piéton, ni de véhicule venant de la gauche, ni d'indication contraire), et bien dans un premier temps, le plus simple est de suivre le mouvement à la condition de ne pas être en tête de file au carrefour naturellement.

►Les carrefours avec des "STOP" pour tous

La priorité dans certains croisements de 2 routes perpendiculaires et sans feux tricolores, est réglée par des "stop" sur chaque route selon la méthode FIFO (First In, First Out) avec beaucoup de courtoisie le premier arrivé, repart le premier.

►La voie centrale avec possibilité de demi-tour

Située principalement dans les zones très commerçantes cette voie centrale ne sert qu'à tourner à gauche pour atteindre un magasin situé de l'autre côté de la rue, ou bien pour faire demi-tour, c'est le fameux U-turn (prononcer 'iou teurne'). Ça ne sert en aucun cas de file pour doubler quelqu'un devant.

►La signalisation des directions

Pour s’orienter dans la circulation et prendre la bonne direction les indications ne mentionnent pas les villes à atteindre mais les numéros de routes ou d'autoroutes avec des mentions cardinales (la highway 55 nord ou la route 66 ouest par exemple). D'abord il faut savoir sur quelle route se situe la localité à atteindre et ensuite quelle est la direction finale de la route.

►Routes à péage

Les routes aux Etats-Unis sont très bien entretenues et cela s'explique entre autres par les droits de passage qui sont perçus sur plusieurs routes. il vaut mieux avoir en sa possession l'équivalent de 20$ en coupures de 1$ et 5$ afin de pouvoir payer rapidement lorsque l'on croise un poste de péage (toll plaza). Le paiement ne se fait qu'en argent comptant pour les visiteurs, il faut donc se ranger dans la voie où le paiement cash est accepté (il ne faut pas se trouver dans les voies EZ PASS).
Il faut savoir que si on doit se rendre sur un Turnpike, cela veut dire que l'on va croiser au moins un poste de péage sur la route.

►Les services sur la route

Les principaux services (l'essence, la restauration et l'hôtellerie) sont assurés un peu partout et plutôt très souvent, sauf qu'on ne les trouve pas sur la route principale. Des panneaux indiquent par contre quelle sortie il faut prendre pour tel fast-food ou tel motel. Il faut donc lire les panneaux, sinon, c'est la panne d'essence. Pratiquement toutes les stations-services ont des sandwiches et de la boisson.

►Les infractions

Il vaut mieux ne pas en faire. Des panneaux rappellent sans cesse les peines encourues :
• 1000$ pour le jet de détritus sur la route,
• 500$ si la vitesse autorisée est dépassée ou
• 246$ si utilisation de la voie pour le covoiturage sans raison. En règle générale les routes sont très propres, et bien entretenues. Si on est arrêté, on paye cash.

►Les autoroutes à 8 voies

8 voies de chaque côté sur des autoroutes à Los Angeles notamment. Il faut anticiper un peu avant pour prendre une sortie précise. De manière générale ne pas rouler sur la file de droite, car bien souvent elle ne sert que pour une sortie, et changer de file n'est jamais simple aux US.

►Les Limitations de Vitesse

• 55 mph soit environ 88km/h sur les Highway.
• 65 mph (104 km/h) à
• 85 mph (136 km/h) Sur les autoroutes ou Interstates

►Permis de Conduire

Le permis national sera suffisant. Pour louer une Harley sur place certains loueurs exigent la possession d'un permis moto de plus de 2 ans.

►Casque ou pas

Selon les états traversés et votre âge, le port du casque n'est pas obligatoire. Certains états laissent chacun libre complétement de porter le casque ou pas, d'autres leur imposent le casque en permanence, et enfin d'autres états acceptent sous certaines conditions le non port du casque, mais en portant des lunettes de soleil. Donc renseignez-vous avant de partir. Voici la liste des 30 états US dans lesquels le casque n'est pas obligatoire : Alaska, Arizona, Arkansas, Colorado, Connecticut, Delaware, Floride, Hawaï, Idaho, Illinois, lowa, Indiana, Kansas, Kentucky, Maine, Minnesota, Montana, New Hampshire, New Mexico, North-Dakota, Ohio, Oklahoma, Pennsylvania, Rhode-lsland, South Carolina, South-Dakota, Texas, Utah, Wisconsin, Wyoming.

►Les piétons

Les piétons sont prioritaires à toutes les intersections même s'il n'y a pas de « passage piétons », et évidemment à tous les passages piétons. Il faut faire très attention, car ils traversent sans regarder, sûrs de leur bon droit. Il ne faut pas s'arrêter à la limite extérieure du passage pour piéton comme on fait ici, il faut laisser une distance supplémentaire de sécurité (2 m), et ils y tiennent.

►Alcool au volant

Le taux d'alcool dans le sang est limité à 0,1g/L, si conduite en état d'ébriété, risque de 3 jours à 6 mois de prison, une amende de 400 à 1000$ et un retrait de permis. Il est également interdit de conduire avec des bouteilles d'alcool décapsulées dans sa voiture ou dans les sacoches de la moto.

►Sur les ronds-points Ce sont les mêmes règles qu'en France

:

celui qui est sur le rond-point a la priorité cela dit il n'y a presque pas de rond points aux USA.

►School Bus

Ils ont une priorité absolue !!! Si vous suivez un bus jaune et qu'il s'arrête, vous n'avez pas le droit de le dépasser. A l'approche des écoles il y a souvent un panneau 'Please Drive Slowly, We Love Our Children' La vitesse maximum devant une école est de 15 mph = 24 Km/h. Les écoles sont également signalées par le panneau School Xing raccourci pour crossing

►Croisement du Train (Rail) et de la Route (Road) : R&R

Tous les passages à niveau sont signalés mais pas forcément protégés donc faire attention particulièrement dans des zones désertes de l'Ouest Américain.

Restaurationresto

Tarifs avantageux pour les "Early Birds", c'est-à-dire les dîneurs de la première heure (17h) "Happy Hour" entre 16 et 18 heures l'apéritif se paye un pour deux et est accompagné parfois de zakouskis (hors d'œuvres) présentés à un prix sympa.
Téléphoner au restaurant pour connaître leur temps d'attente qui peut parfois être de deux heures. L'eau plate est servie gracieusement et à volonté. Rien n'oblige à consommer autre chose. Le café et les sodas sont souvent resservis gracieusement "complementary refill". La coutume veut que le serveur retire l'assiette et les couverts dès que le plat est terminé, sans tenir compte des autres convives.
Le pourboire n'est pas compris dans la note du restaurant. Il est d'usage de laisser entre 10 et 20% du montant en fonction de la qualité des prestations. Vérifier les tarifs des menus. Ils incluent parfois le service, surtout dans les régions touristiques. Cette pratique de pourboires n'a pas lieu d'être dans les fast food et self-services.

 

Les Étapes prévuesetapes

 

(Les temps estimés de route sont donnés à titre indicatif pour une vitesse moyenne de 50km/h prenant en compte les arrêts visites , photos, repas…)

La matinée débute par la récupération des motos à partir de 09h00 le 3 Mai, le chargement des motos puis mise en route directe en direction de Barstow

Étape 1 – Los Angeles ► Barstow (CA 92311)

Barstow est une municipalité située dans le comté de San Bernardino, en Californie, aux États-Unis, sur l'historique Route 66.

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Distance à parcourir du jour 181 mi / 291 kms pour une durée estimée de 06h00.

Passage par la san bernardino national forrest…péage à prévoir…
Petit arrêt à Victorville pour le musée de la route 66 (plus intéressant que celui de Barstow) 16825 So. D Street (http://califrt66museum.org/) In & out Hamburger sur la route avant d’arriver à Barstow…

Jour1 barstow
 

Étape 2 – Barstow ► Kingman (AZ 86401)

La ville de Kingman est une ville des États-Unis, dans l'État de l'Arizona. Elle est le siège du comté de Mohave. Elle est traversée par la route 93, qui la relie à Las Vegas, dans le Nevada. Altitude 1016m

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Distance à parcourir du jour de 211 mi / 339 kms pour une durée estimée de 7h00.

à voir:
►Bagdad café sur la route 66 (tout le mon>de se souvient du film...)
►Arizona (Powerhouse) Route 66 Museum

Jour2 Kingman

 

 

Étape 3 - Kingman ► Cameron(AZ 86020)

La ville de Cameron appartient à l'état Arizona et au comté Coconino. La ville de Cameron compte 885 habitants (recensement de 2010) L'altitude moyenne est de 1 281 m.

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Distance à parcourir du jour de 243 mi / 391 kms pour une durée estimée de 8h00.

Arrêt à Seligman : Delcastillo. ( resto Snow cap en function de l’heure)
Grand Canyon South Rim, Yavapai Point
►Prendre le PASS America is beautiful (80$ pour l’entrée dans les parcs nationaux)

Jour3 williams

 

 

Étape 4 – Cameron ► Page (AZ 86040)

Page est une ville d'Arizona, dans le Comté de Coconino, à proximité du Barrage de Glen Canyon, altitude de 1215m

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Distance à parcourir du jour de 122 mi / 196 kms pour une durée estimée de 4h00.

A bitter springs tourner vers Marble Canyon à environ 15Mi, puis retour pour reprendre la route vers Page.
L’idéal c’est d’arriver à Page vers 11h max pour Antelope Canyon.
à voir:
►Horseshoe bend
►Lower (Nord) et Upper (Sud) antelope canyon : Antelope Canyon se situe à environ 2 miles à L’Est de Page. Le canyon se situe sur la réserve indienne des Navajos.
visite 48$ entre 10h et 13h
L'entrée dans la réserve indienne est payante : 8 dollars par personne
►Barrage du Lake Powell
Construit entre 1956 et 1966, Glen Canyon Dam, situé au Nord-Ouest de Page, est un barrage qui en impose : haut de 220 mètres, long de 480 mètres, large de 7m60 à son sommet et 91m à sa base ! La route US89N passe devant l’édifice, sur un pont enjambant le Colorado : le Glen Canyon Dam Bridge, long de 387m situé à 210m au-dessus de la rivière.

 

Jour4 page

 

 

Étape 5 – Page ► Bluff (UT 84512)

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Distance à parcourir du jour de 287 mi / 462 kms pour une durée estimée de 9h00.

►Monument valley sur la route : 27kms de route touristique Navajo Tribal Park
Monument Valley, c'est le rêve ultime de tout voyageur de l'Ouest américain, une espèce de mythe construit dans l'imaginaire collectif par les albums de Lucky Luke, les pubs Marlboro et les westerns de John Wayne. Les Navajos, propriétaires des lieux, appellent cet endroit « Tsé Bii Ndzisgaii » ce qui veut dire « la vallée des rocs »
►Mexican Hat :
Mexican Hat se situe à 21 miles au nord-est de Monument Valley. Le nom curieux de ce charmant village vient d’un rocher en forme de sombrero renversé. Les maisons du village, ravissantes, sont coincées au bord de la rivière sous des falaises.
►Muley point :
Le site se trouve au Nord de Mexican Hat.Point de vue extra sur les canyons..
►Four corners
(Intersections des 4 états Utah, Arizona, Nouveau Mexique, Colorado).

Jour5 bluff

 

 

Étape 6 – Bluff ► Moab (UT 84532)

Moab est une ville américaine située dans le comté de Grand, dans l’Utah. C’est le siège du comté et la plus grande ville du sud-est de l’État. Altitude1227m

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Distance à parcourir du jour de 163 mi / 262 kms pour une durée estimée de 05h00.

Sur la route :
►church rock 60 Miles au nord de Bluff,
►wilson arche 74 Miles au nord de Bluff
►Arches National Park
2000… C’est le nombre (au minimum) d’arches présentes dans ce parc. Cela constitue la plus grande concentration d’arches naturelles au monde.
Ici, vous pourrez découvrir des formations géologiques très spectaculaires, comme Landscape Arch, la plus grande arche sur Terre, et d’une beauté rarement égalée, comme la très célèbre Delicate Arch, (40 min de marche) mais aussi des roches en équilibre ou des murs de pierre de plusieurs mètres de haut.
Le tout dans un cadre féerique qui donne l’opportunité de faire de superbes randonnées.
►Canyonlands National Park
C’est dans ces canyons que se cachait le fameux hors la loi Butch Cassidy. On comprend en voyant ce spectacle, qu’ils ne le trouvèrent pas. Passage et photos à Grand View Point Overlook, puis, Dead horses Point.

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Étape 7 – Moab ► Torrey (UT 84775)

La ville de Torrey appartient à l'état Utah et au comté Wayne. La ville de Torrey compte 182 habitants (recensement de 2010). L'altitude moyenne est de 2 084 m.

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Distance à parcourir du jour de 192 mi / 309 kms pour une durée estimée de 6h00.

► Goblin Valley State Park.
Il y a là plusieurs centaines de formations rocheuses qui font penser à d’énormes champignons. Nous pouvons nous y promener au milieu.
► Scenic Drive à Fruita
► Capitol Reef National Park
Capitol Reef National Park protège la Waterpocket Fold, une chaîne de montagnes longue de 160 kilomètres, résultat d’un plissement de la croûte terrestre. L’érosion a par la suite réalisé son travail de sape pour créer des canyons, des arches, des vallées… extraordinaires.
Entre Hanksville et Torrey, la route UT24 serpente au milieu de falaises multicolores et de très belles montagnes, aux formes assez originales, qui ont inspiré le nom donné au parc.

 

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Étape 8 – Torrey ► Tropic (UT 84776) ou Mt Carmel(UT 84755)

Tropic est une localité américaine située dans le comté de Garfield, dans l’Utah. Selon le recensement de 2000, sa population s’élève à 508 habitants. Altitude 1923m

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Distance à parcourir du jour de 115 mi / 185 kms pour une durée estimée de 4h00.

►Bryce canyon
Bryce Canyon National Park se trouve au Sud de l’Utah, à mi-chemin entre Zion National Park et Capitol Reef National Park.
Le parc est tout en longueur, et une route de 18 miles (29 kilomètres), la Scenic Drive, traverse le parc du Nord au Sud. Mais la partie la plus spectaculaire (l’amphithéâtre) est juste après l’entrée dans le parc.
Attention : le parc est situé à une altitude assez haute, les soirées et les matins sont frais, et il n’est pas rare de trouver de la neige au mois de mai.

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Étape 9 – Tropic ► Las Vegas (NV 89109)

Las Vegas est la plus grande ville de l'État du Nevada, aux États-Unis. Elle est située au milieu du désert de Mojave, dans le comté de Clark. Les mormons fondèrent la ville en 1855, qui devint au début du XXᵉ siècle une bourgade agricole.

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Distance à parcourir du jour de 275 mi / 442 kms pour une durée estimée de 9h00.

Le Roller Coaster du New York-New-York (montagne russe)
La Stratosphere pour voir Las Vegas by night
Visiter les hôtels sur le Strip
Le bar de crystal du Cosmopolitan
Les fontaines du Bellagio
Allée centrale du Venitian
Une particularité de Las Vegas est que l'on retrouve énormément de buffets : on paye une somme fixe par personne, et ensuite, on mange tout ce que l'on veut…
►Le Strip
Long de 4 miles, soit 6.5 kilomètres, le Strip, qui correspond à la portion de Las Vegas Boulevard entre le Mandalay Bay Resort and Casino (au Sud) et le Stratosphere Casino, Hotel & Tower (au Nord), est la principale attraction de la ville.
On peut passer la journée et une bonne partie de la nuit à remonter (ou descendre) cette avenue, bordée des hôtels-casinos les plus grands, imposants et délirants des USA. Certains proposent des spectacles ou animations visibles du boulevard (comme les fontaines du Bellagio).

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Étape 10 – Las Vegas ► Lone Pine (CA 93545)

Lone Pine est une ville dans le comté d'Inyo en Californie. Situé à 26 kilomètres au sud-est d'Independence et à une altitude de 1 136 m

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Distance à parcourir du jour de 316 mi / 508 kms pour une durée estimée de 10h00.

La traversée de la vallée de la mort
►Bad Water :
Bad Water. Le point le plus bas de la vallée, 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer. 6 à 700 mètres qui sépare le belvédère de la croûte de sel de cette mer asséchée.
►Dantes view : une vue Dantesque

Jour10 Lone Pine
 

Étape 11 – Lone Pine ► Merced (CA 95341) ou Sutter Creek (CA 95685)

La ville de Merced est le siège du comté de Merced, en Californie. La municipalité est située dans la vallée de San Joaquin, dans la vallée centrale de Californie. Altitude 52m
Sutter Creek est une municipalité située dans le Comté d'Amador, en Californie. Altitude 362m

Nous devons traverser le Parc de Yosémite, mais la route ne sera peut être ps encore ouverte à cette période de l'année (risque de neige), on passera donc plus au nord ou par le sud on verra sur place.

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Distance à parcourir du jour de 265 mi / 426 kms pour une durée estimée de 6h30.(ou 341 Mi /549 Kms)

►Bishop
►Mammoth Lake
Si on ne peut pas passer par la 120 qui traverse Yosemite, on devra passer plus au nord par Minded (395) et Kirkwood (88) puis s’arrêter à Sutter creek
Dans ce cas , faire éventuellement une visite à la ville fantôme de Bodie
Les derniers 3 miles (environs 5km) se font sur une piste en graviers roulés dans un état déplorable. Dur en Harley. Moyennant 7$ par véhicule, nous pouvons visiter cette ville de chercheurs d’or préservée en l’état. Elle fut en son temps la deuxième plus grande ville de Californie après San Francisco.

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Étape 12 – Merced ou Sutter Creek ► San Francisco(CA 94115)

San Francisco, officiellement City and County of San Francisco, est une ville des États-Unis située dans l'État de Californie. Son nom est couramment abrégé en SF et la ville est surnommée The City by the Bay

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Distance à parcourir du jour de 235 mi / 378 kms pour une durée estimée de 5h30. (Ou 122 mi / 196Kms)

►Alcatraz : pier 33 pour embarquer sur un bateau de la compagnie Alcatraz Cruise. Cette compagnie est la seule à pouvoir accoster sur l’ile d’Alcatraz : The Rock. En avant pour 10mn de traversée. La visite de l’ile et de sa prison se fait avec un audiophone. L’histoire et ses détails sont racontés par un ancien détenu avec en bruit de fond, les bruits qu’il y avait dans les couloirs à cette époque. Très bien fait et très intéressant.
►Golden Gate bridge : Le Golden Gate, tout de rouge vêtu. Un pont de 2700m de long qui relie les villes de S.F. à Sausalito. A sa sortie, arrêt à Vista Point pour les photos. De retour, le pont est payant à l’entrée de la ville.
►Golden Gate Park : Ce parc mesure 5km de long sur 800m de large. On y visite l’incontournable jardin Japonais.
►Visite de la ville (fremond street)
•Alamo Square
•Twin Peaks
•Cable cars : Hallidie Plaza point de départ du Cable Car.
•Dudley Perkins, le dealer Harley Davidson sur Taylor St.

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Étape 13 – San Francisco ► San Simeon (CA 93452)

San Simeon est une ville du comté de San Luis Obispo, en Californie. Elle est traversée par la California State Route 1, l'une des plus touristiques de l'État. Altitude 70m

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Distance à parcourir du jour de 208 mi / 335 kms pour une durée estimée de 07h00.

Nous allons faire la route qui suit la côte pacifique jusque Los Angeles

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Étape 14 – San Simeon ► Los Angeles (CA 90077)

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Distance à parcourir du jour de 254 mi / 409 kms pour une durée estimée de 08h00.

Deuxième étape de la route N°1 jusqu'à notre point d'arrivée et fin du voyage

Jour13

 

 

Sites et livres qui m'ont aidés à la préparation de ce voyagelivres

Livres

►Ouest américain , édition Lonely Planet
►Sur la route des Etats Unis, édition Lonely Planet
►Le Guide du routard

Sites

Réservations Hôtels, billets d’avions:

voyage

Et le forum Passion Harley, bien sûr:
http://www.passion-harley.net/

 

Fabrication de souvenirs...souvenirs

Un T-shirt avec un dessin fait par mes soins


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Un patch pour mon cuir


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