Header

HD raccourcieComme vous le savez , je roule en moto, et celà depuis que j'en ai l'âge. Plaisir de rouler à l'air libre, de sentir la nature, enfin tout ça quoi.

Ma petite femme adorée roule avec moi de temps en temps et c'est un peu (beaucoup) grâce à elle que j'ai fait la connaissance d'une marque mythique, qui laisse imaginer les grands espaces américain : Harley Davidson. Voilà déjà 5 ans que je découvre ce milieu de bikers. Etonnamment, j'ai trouvé dans cette communauté, un très bel esprit de camaraderie et de partage. Peu à peu, personnalisation et entretien de la machine me donne envie d'en savoir plus.

doodleoneclear

J 'ai toujours eu au fond de moi, l'envie de découvrir les USA, les "fameux" grands espaces. Harley m'en donne le prétexte. Je décide donc en 2014 de préparer mon "trip" aux states. Comme je ne fais pas beaucoup de voyages, celui ci devra être sur mesure.

Que voir, que faire? L'ouest me tente et je commence à regarder les parcours, les lieux intéressants, la route mythique 66, etc...la date retenue sera donc 2016, en mai, car c'est à cette période que la température y est la plus adaptée pour rouler en moto.

Vous allez donc pouvoir me suivre durant ces 20 jours de découverte.

C'est moi

icone HD

La genèse

Je suis venu dans le monde Harley Davidson en 2009 après l'achat de mon Dyna. On avait envie de refaire de la moto à 2 et le bandit n'était pas confortable pour madame...Donc direction les concessions pour essayer de retrouver les avantages de ma 1400 Intruder des années 90, (ça ne nous rajeunit pas...)
Rien ne nous convenait, moi pour le côté conduite et esthétique et Bianca pour le côté confort...(et puis c'était dans le budget!!!)
"Et si on allait chez Harley", me dit elle...hum, "ce n'est pas le même budget", lui répondis-je...
Hop chez harley. Par connaissance , nous allons à chalon et le courant passe bien. Après un essai en duo sur une Dyna super glide, je retrouve les sensations du custom et Bianca le Confort.

Ce sera donc celle là.

FXDC 2010

Une fois la décision prise, il faut se renseigner sur ce monde inconnu: un forum est bien pour cela, donc inscription et en route pour la lecture de centaines de post sur la moto et le monde HD.
Amélioration de la moto, de ce qu'on appelle le stage1, qui est en fait, une libération normale de la moto en ce qui concerne le moteur (filtre à air et cartographie) et surtout : LE son HD, avec des silencieux adéquats...
Voilà qui est mieux, elle respire maintenant.
3607004468 fc55aa7ef3 bPuis achat de pièces, de blouson et pantalon cuir, bottes, enfin la tenue du biker!!! Rencontres avec d'autres possesseur de HD, discussion, échanges, etc...C'est un monde qui rassemble toutes les couches sociales de la société, ça fait du bien.
Puis l'idée du voyage arrive peu à peu, en confirmant mon envie de visiter les états unis, en lisant les reportages des membres du forum qui en reviennent. C'est décidé je vais y aller.

La préparation commence : recherche d'infos, quoi voir , quoi faire? Le côté Est, le côté Ouest?Route66 logo64

Ce sera le grand Ouest, la route 66, le colorado, les canyons, la vallée de la mort, San Francisco, Los angeles...2 ans de préparation et d'économie sont nécessaires pour ne pas être déçu et surtout bien en profiter : 18 jours sur place, 17 jours de moto, 14 étapes, environ 3100 Miles (5000kms).

L'aventure a déjà commencé.

hd driver marron 300x50

 

Image